loading...

4 bonnes pratiques immobilières à appliquer ce printemps

  • By L'équipe Aivoni
  • avril 10, 2019
  • 0 Comment
  • 92 Views

Le printemps annonce l’arrivée des beaux jours et si vous l’ignoriez, il s’agit de la période la plus prolifique pour les agences immobilières. Mais pour que “journée ensoleillé” rime avec prospects, vous allez avoir besoin d’une stratégie.

Voici donc 5 bonnes pratiques immobilières à appliquer dès maintenant et sans modération.

1. Digitalisez votre communication immobilière

La communication immobilière au XXIe siècle se doit d’être digitale. Comme le disent nos clients, c’est la base. D’ailleurs, qu’il s’agisse d’acheteurs, de vendeurs ou de simples curieux, 17 millions de français consultent tous les mois un site immobilier. Un chiffre qui parle de lui-même et qui si vous n’étiez pas déjà convaincu devrait vous pousser à digitaliser votre communication immobilière.

La génération Y et les millenials n’ont en effet pas du tout les mêmes habitudes que leurs aînés. Pousser la porte d’une agence pour se renseigner est précédée de tout un processus de recherche d’informations sur internet et les réseaux sociaux.

2. Intégrez la vidéo dans votre communication

Internet est un milieu extrêmement concurrentiel et il est important d’apporter à vos clients et followers un contenu qualitatif. Il faut donc savoir quels types de contenus ont la cote auprès de votre coeur de cible. À ce titre, la vidéo reste le format préféré des internautes toute génération confondue. Facile à consulter, agréable à regarder et particulièrement informatif en un minimum de temps, la vidéo est votre allié pour réussir dans l’immobilier 2.0.        

Les propriétaires qui envisagent de vendre un bien immobilier, eux aussi, sont friands de la vidéo. 73 % d’entre eux disent préférer travailler en partenariat avec une agence qui utilise ce type de format. C’est donc clair : aujourd’hui, un professionnel qui intègre la vidéo à ses techniques marketing a plus de chances d’attirer des prospects vendeurs et de rentrer des mandats.

Laissez-nous un message avec votre demande !

3. Soyez bien référencé sur Google

Peu sont les gens qui vont au delà des trois premiers résultats d’une recherche Google. Ne pas figurer sur la première page revient d’ailleurs à être invisible aux yeux des internautes. Pour figurer sur le podium et être visible, vous devez utiliser le référencement. Il en existe deux sortes, le référencement naturel et le référencement payant.

Le Référencement Naturel (ou SEO) est un travail qui améliore votre visibilité sur les moteurs de recherche. Le référencement naturel est un travail de longue haleine, il consiste en vous positionner dans les premières pages de recherche sur des requêtes liées à votre activité grâce à notre travail effectué sur le site.

Le référencement payant (ou SEA) désigne la création et l’optimisation des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche. Pour Google, les annonceurs utilisent le système d’enchères pour diffuser leurs annonces par Google Adwords. La rémunération peut se faire au CPM (Cout par Mille), au CPC (Cout par Clic) ou au CPA (Cout Par Acquisition).

Vous l’aurez donc compris, charge à vous d’optimiser votre site web d’agence et vous donner les moyens de positionner vos pages dans les premiers résultats de Google.

Consultez nos offres webmarketing !

4. Mettez en valeur vos équipes à travers un shooting photo

En plus des fleurs qui bourgeonnent, le printemps est synonyme de renouveau et de changement. Et si vous en profitiez pour mettre en valeur votre agence, vos équipes ainsi que vos savoirs-faire au travers d’un shooting photo professionnel. Dans votre stratégie digitale, il convient en effet de ne pas sous-estimer le pouvoir de l’image et du story-telling. Vos photos auront en moyenne 40% de chance supplémentaire d’être partagés que le texte et seront plus facilement mémorisées par les clients.

Découvrez nos prestations !

Mettez régulièrement à jour vos bonnes pratiques immobilières !

Le printemps est l’occasion de mettre à jour vos bonnes pratiques immobilières pour profiter de cette période propice. Mais attention : il ne faut pas vous contenter de dépoussiérer vos méthodes de temps à autre ! Vous devez constamment être à jour, et pour cela organiser une veille régulière afin de rester au courant de ce qui secoue la planète immobilière.

Comment vous assurer que vos bonnes pratiques immobilières restent à la page ?

En continuant à lire notre blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *