loading...

4 raisons d’intégrer la vidéo à votre communication immobilière

  • By L'équipe Aivoni
  • avril 17, 2019
  • 0 Comment
  • 252 Views

La vidéo est plus que jamais un atout décisif dans la communication immobilière 2.0. Facile à diffuser, à consommer et à partager grâce aux réseaux sociaux, elle possède un potentiel viral unique. Peu de professionnels de l’immobilier l’intègre à leur stratégie de communication, ce qui est une erreur tant la vidéo est devenue incontournable au fil des années pour développer son réseau et générer du business.

Sur le web, une grande majorité d’internautes, et donc de prospects potentiels, privilégie la vidéo pour s’informer sur un bien, un service ou une agence.

Donc, qu’attendez-vous pour sauter le pas ? Que vos concurrents le fassent et s’octroient les mandats qui devraient vous revenir ?

Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici 5 raisons d’enfin intégrer la vidéo à votre communication immobilière.

La vidéo génère du trafic

Attractif et populaire, le format vidéo est très facile à consommer, surtout avec l’avènement de la téléphonie mobile et le développement de la 4G. Avec plus de 25 millions d’utilisateurs, Youtube est le 4e site le plus visité en France (2e mondial).

Une étude de Google en 2016 montrait qu’un Français sur 2 regarde YouTube tous les jours, dont les 2/3 plusieurs fois par jour. Publier des vidéos sur YouTube représente donc un levier très efficace pour accroître sa visibilité sur le web.

Aujourd’hui, le trafic vidéo sur Internet représente 75% des données qui y circulent.

Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que les entreprises qui ne concentrent pas une partie de leurs efforts en marketing numérique sur la vidéo, seront tout simplement invisibles, s’il n’y a pas de leur part une stratégie liée à la vidéo marketing, et ce, dès maintenant !

Les années 2019 et 2020 verront un trafic vidéo sur Internet massif où le mobile domine et le contenu vidéo règne en maître. L’internaute est aujourd’hui hyper-connecté, mobile et plébiscite le contenu vidéo, qui va représenter 80% du trafic Internet mondial en 2019, et 84% en 2020 : l’équivalent de 95 fois ce qu’il était en 2005 !

La vidéo est le contenu le plus viral sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent aujourd’hui votre meilleur levier pour être visible sur internet. L’avantage principal est qu’ils peuvent offrir une très grande visibilité à votre entreprise. Sur Twitter, 87% des utilisateurs regardent des vidéos, pourcentage considérable qui montre combien la vidéo suscite de l’intérêt sur ces plateformes.

Le phénomène de viralité induit par les réseaux sociaux peut également constituer un réel avantage pour votre entreprise. En effet, 29% des utilisateurs français de Twitter regardent à plusieurs une vidéo qu’ils découvrent sur Twitter ou la partagent immédiatement avec leur entourage.

La vidéo développe votre notoriété  

Rien ne vaut une bonne vidéo d’entreprise pour humaniser votre marque, créer de la confiance et développer votre notoriété. Il s’agit ici de communiquer autour de l’univers de votre marque, d’informer et de séduire par des teasers ou une vidéo corporate d’1 à 3 minutes.  

Les applications d’une vidéo corporate sont exceptionnellement larges car elle couvre de nombreuses utilisations : présentation de l’entreprise, structure, moyens, équipes, valeurs et savoir-faires pour les clients, les collaborateurs, les partenaires, la presse, … Ce type de vidéo peut également permettre de développer votre marque employeur.

La vidéo optimise le référencement naturel

L’utilisation d’une vidéo booste votre visibilité sur les moteurs de recherche, mais encore faut-il user des bons stratagèmes. Pour cela, il va falloir se mettre dans la peau de l’internaute et se positionner sur les mots-clés les plus pertinents selon ceux qui sont les plus tapés sur Google.

En effet, comme pour un contenu textuel, celui d’une vidéo doit également être qualitatif et optimisé. Pour réussir le référencement de votre vidéo, rédigez un titre attractif ainsi que des descriptions complètes et explicatives. Normalement, une description comprend environ 200 mots. Misez beaucoup sur le début de la description ; il doit être clair et percutant. Et surtout, pensez à insérer des liens qui pointent vers vos différentes plateformes web et sociales.

Vous pouvez oser l’originalité et présenter votre offre au travers du concept storytelling ; avec un peu d’imagination, vous pourrez raconter l’histoire de votre entreprise à vos followers. Cela générera encore plus de trafic sur votre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *