loading...

MARKETING : Pourquoi faire un blog?

  • By L'équipe Aivoni
  • octobre 21, 2019
  • 0 Comment
  • 397 Views

Le Blog, de son vrai nom le Web log, est aujourd’hui le média incontournable pour parler de son entreprise à coeur ouvert. Vos clients découvriront grâce à ce carnet de bord vos valeurs, votre actualité ainsi que votre singularité. Mais est-ce vraiment utile ? Réponse dans cet article.

Le blog a  longtemps été perçu comme le journal intime du web, où les internautes  pouvaient divulguer sans condition leurs états d’âme ou leurs expériences personnelles ! Mais aujourd’hui, 97% des entreprises ont compris que le blog est un moyen de défendre leur activité sans tabou ! En effet, la meilleure personne pour parler de votre entreprise c’est vous ! C’est donc une bonne occasion pour mettre en avant votre marque !

Le blog amplifie non seulement votre notoriété mais atteste également de votre expertise. Il vous permet ainsi de maîtriser et de surélever votre image, tout en faisant preuve de transparence !

Comment ça marche?

La création d’un blog est généralement gratuite et simple à réaliser, mais à vous de trouver des idées et un concept original pour attirer plus de monde sur votre plateforme. Ensuite, vous devez trouver un plan d’action pour engendrer du flux dans votre blog : choisir l’esthétique, avec des couleurs ou le design qui vous correspond, trouver le genre d’article que vous souhaitez publier, la fréquence de publication et faire connaitre votre blog au grand public.

Votre web log doit tout d’abord exprimer votre passion et montrer votre fiabilité ! Ecrivez premièrement sur ce que vous maîtrisez car cela prouvera aux internautes que vous avez longuement réfléchi à leurs besoins.

Les avantages

Un blog alimenté régulièrement certifie vos connaissances sur un sujet donné, augmente votre notoriété et créer un rendez-vous avec vos lecteurs ! Les clients attendront vos articles pour connaître vos avis et vos conseils. C’est ainsi, que vous fidélisez vos clients et que vos écrits éveilleront la curiosité de nouveaux prospects.

Si vos articles répondent aux questionnements de vos visiteurs, vous améliorerez votre image auprès de votre clientèle et deviendrez alors leur premier site de consultation. Par conséquent,  vous générez du trafic et atteignez l’objectif de la stratégie SEO en remontant dans le classement de recherche lié à votre activité. Car le blog, favorise le référencement naturel de votre site, avec les mots clés que vous utilisez !

Grâce au blog, vous humanisez votre marque avec un format moins réglementaire. C’est un contenu qui plaît généralement aux internautes car ils peuvent commenter, partager, recommander. Bref, tout ce dont vous avez besoin pour accélérer le développement de votre enseigne !

Conclusion 

Retenez avant tout que le blog doit montrer votre expertise et vous rapprocher de vos internautes avec des contenus informatifs et adaptés à toute votre clientèle, mais il doit aussi inciter les clients à acheter vos produits en les mettant en valeur et prouver leur utilité.

C’est à vous de jouer désormais, n’hésitez plus à inclure le blog dans votre site internet pour charmer vos lecteurs !