loading...

Pourquoi créer un site web immobilier ?

  • By L'équipe Aivoni
  • mars 5, 2019
  • 0 Comment
  • 582 Views

Voici tout ce qu’il faut savoir avant de créer votre site web immobilier.

À l’heure d’Internet, il est clairement impossible de se passer d’un site quand on est un professionnel de l’immobilier. 

Pour cause, 90 % des projets immobiliers concrétisés prennent aujourd’hui naissance sur le web. Et 89 % des vendeurs utilisent Internetquand ils recherchent un professionnel de l’immobilier. Quasiment 9 vendeurs sur 10 ! 

Être sur Internet est donc aujourd’hui indispensable. Pour cela, vous avez besoin de créer un site web immobilier ou de refondre entièrement le vôtre si vous en avez déjà un pour l’adapter aux nouveaux enjeux du web. 

C’est d’autant plus essentiel que vos concurrents, eux, sont déjà sur le internet – et captent déjà une partie du trafic qui pourrait vous revenir si vous étiez visible sur la toile. 

Mais comment s’y prendre ? Quels sont les préalables à connaître quand on souhaite mettre sur pied un site à partir de rien, ou remodeler son support vieillissant ?

Voici ce qu’il faut absolument avoir en tête pour savoir comment créer un site web immobilier qui soit à la fois la vitrine de votre agence/réseau et le moteur de vos performances à venir.

De l’importance d’avoir site internet immobilier 

Se lancer dans la création d’un site web immobilier est un projet chronophage et coûteux. Alors, vous vous demandez certainement pour quelle(s) raison(s) vous devriez prendre sur votre temps et votre argent pour concevoir un site dédié à votre agence/réseau. Sans compter qu’ensuite, ce site, il va falloir l’utiliser, en tirer avantage, bref : le rentabiliser.

Beaucoup de bruit et d’efforts pour pas grand chose me répondrez-vous. 

Détrompez-vous, le site web est devenu un indispensable dans tous les domaines et c’est d’autant plus vrai dans l’immobilier. Interrogez vos partenaires, vos concurrents : soit ils ont déjà leur site qu’ils exploitent à fond, soit ils se demandent actuellement comment créer un site web immobilier et à qui confier cette tâche.

Un marché en constante évolution

Si vous ne croyez que ce que vous voyez, voici quelques chiffres qui parlent d’eux-même. 

  • 90 % des projets immobiliers concrétisés ont commencé sur le web (vendeurs, acheteurs, bailleurs et locataires confondus) ;
  • 89 % des vendeurs se sont tournés vers Internet pour rechercher un professionnel de l’immobilier;
  • 51 % des Millennials (les 16-35 ans) ont déniché leur résidence principale grâce au web.

(Sources : Realtor/Médiamétrie)

Conclusion : le marché immobilier se digitalise et entraîne un changement des habitudes des acheteurs et vendeurs, qui utilisent massivement le web dans le cadre de leur recherche ; en même temps, l’augmentation des usages digitaux pousse le marché à se digitaliser toujours plus.